Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle Huon


Le bonheur n'a pas de rides par Huon
#editionlelivreenpoche
#annegaellehuon
#lebonheurnapasderides
sortie : le 3 avril 2019



Effectivement Paulette a du caractère mais pas que !

Paulette, mamie de 84 ans a décidé de finir ses jours dans une maison de retraite de luxe dans le sud. Pour cela, elle n'hésite pas à faire croire à son aide-ménagère et son fils qu'elle "perd la tête". Mais son fils et surtout sa belle-fille vont déjouer ses plans et vont choisir une pension de famille dans un village rural tenue par Monsieur Yvon. Par un beau dimanche, Paulette va être larguée dans cette dernière par son fils. Paulette ne compte pas en rester là. Elle n'hésite pas à endosser le manteau de "tati Danielle"... Je vous laisse découvrir les aventures de Paulette dans son nouveau rôle à la pension de famille.

J'ai très apprécié ce roman avec des personnages attachants. Une histoire remplie d'humour, de rides, d'amour mais aussi des passages tristes.

J'ai trouvé la plume de Anne-Gäelle Huon plus mature et mois hésitante que son roman "même les méchants rêvent d'amour". J'ai ressenti le vécu de certains personnages. Un hommage à l'auberge de son père peut être ? Je ne peux que conseiller la lecture de ce beau roman et je vous donne rendez-vous pour son prochain roman "Les demoiselles" de chez Albin Michel qui sort le 17 juin.

A propos de l'auteur :
Anne-Gaëlle Huon a 34 ans, une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames.
Son départ en famille à New York en 2014 lui donne l'occasion de se tourner vers l'écriture. 
Sa plume sensible et lumineuse met en scène avec brio les personnes âgées et leurs tourments. Chacun de ses romans a pour décor une France du terroir attachante et sublimée, teintée d'une nostalgie optimiste et bienveillante.
Anne-Gaëlle Huon distille sa joie de vivre au quotidien via son compte Instagram @annegaelle_huon. Encouragée par une communauté enthousiaste, elle a créé le compte @Paroles_de_GrandMeres, lieu de communion inter-générationnelle qui invite à la transmission.
Elle vit à Paris avec son mari et ses deux petits garçons. 
Source : www.annegaelle-huon.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Même les méchants rêvent d'amour de Anne-Gaelle Huon

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa