Même les méchants rêvent d'amour de Anne-Gaelle Huon

Jeanine, une dame âgée vient d’apprendre que sa mémoire se fait la malle un peu chaque jour. Elle décide d’écrire ses souvenirs et son passé dans un carnet pour sa petite-file Julia.
Après une chute Jeanine est placée dans la maison de retraite du village. Sa petite-fille décide de venir quelques jours pour rendre visite à sa grand-mère. Elle va découvrir le fameux carnet mais celui-ci contient aussi des listes de choses que Jeanine ne voulait pas oublier et surtout un secret. Julia va prolonger son séjour pour élucider ce secret...
J'ai trouvé l'histoire trop fleur bleue. La vie de la maison de retraite est bien loin de la réalité. Parfois je me suis ennuyée dans ma lecture mais j'ai beaucoup apprécié le style d’écriture de l'autrice. Les allers/retours "passé/présent" sont très agréables et bien structurés. La plume de Anne-Gaëlle Huon est très agréable à lire.
A propose de l' auteur :
Anne-Gaëlle Huon a 34 ans, une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames.
Son départ en famille à New York en 2014 lui donne l'occasion de se tourner vers l'écriture.
Sa plume sensible et lumineuse met en scène avec brio les personnes âgées et leurs tourments. Chacun de ses romans a pour décor une France du terroir attachante et sublimée, teintée d'une nostalgie optimiste et bienveillante.
Anne-Gaëlle Huon distille sa joie de vivre au quotidien via son compte Instagram @annegaelle_huon. Encouragée par une communauté enthousiaste, elle a créé le compte @Paroles_de_GrandMeres, lieu de communion inter-générationnelle qui invite à la transmission.
Commentaires
Enregistrer un commentaire