Saison tardive de Alain Pyre



Saison tardive par Pyre

Éditeur : EDITIONS DE BORÉE




Merci à masse critique et aux éditions de Borée de m'avoir fait confiance. Vincent vient d'être à la retraite. Il décide de retourner dans les montagnes de son enfance pour en finir avec les démons qui l'habitent depuis son enfance. Son père est décédé lors d'une sortie en montagne alors qu'il avait 6ans. Depuis, Vincent hait son père de les avoir laissé seuls lui et sa mère. Il retourne une dernière fois sur ce lieu, près de Brian¢on pour vendre les biens de ses parents. Mais de rencontre en rencontre, il va changer ses plans.... 
Ce livre nous emmène de rebondissement en rebondissement.

A propos de l'auteur :
Passionné d'aventures, de photographie et de grands espaces, Alain Pyre a publié des romans qui ont été primés ou nominés dans lesquels il explore les comportements humains lors de passages-clés de l'existence.
Interview : 
https://www.youtube.com/watch?v=liYoNpvdh8U
Site Internet : https://pyrealain.wixsite.com/alainpyre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Encore un roman à l'image de son autrice, Clarisse Sabard ! Cette fois-ci, elle nous emmène dans l'arrière pays niçois, auprès de la Belle Otéro, envoûtante courtisane de la belle époque et de son aïeule Agathe, femme de caractère qui a su se hisser au rang du beau monde tout en restant humble. Clarisse Sabard nous fait découvrir le petit village de Caussières et dans un deuxième temps on retrouve ce présent/passé comme dans tous ses romand où elle nous parle de secrets de famille, de non-dits avec des rebondissements. Je voudrais encore une fois souligner le travail de recherches effectuées en amont par Clarisse Sabard avant de coucher l'histoire de ce magnifique roman "le jardin de l'oubli". Je ne parlerai pas de l'histoire volontairement mais je vous laisse entrer dans le jardin de l'oubli et découvrir Faustine, Agathe et la Belle Otéro. je remercie Clarisse pour la liste des archives visuelles sur Caroline Otéro qui m'a permis de mieux connaître cette célèbre courtisane.