La nuit des abeilles de Josette Boudou

La nuit des abeilles par Boudou


Simon devient apiculteur à sa retraite avec sa fille Pauline au Clos des Églantiers. Un jour, ils ont un nouveau voisin, Tristan. Il est écrivain journaliste. Très vite, il s'éprend de Pauline, mais leur complicité surprend et inquiète Pauline par l'attitude suspecte du mystérieux jeune Tristan Son métier cache en effet une tout autre activité : Tristan traque un milicien qui a dénoncé son frère à la Gestapo... Comme tous les livres de Josette Boudou, dès que l'on a commencé un livre, on ne peu plus le lâcher.
  Quelques mots sur l'auteur : 
Institutrice puis directrice d'école au Mont-Dore, elle réside aujourd'hui dans sa région d'origine à la Tour-d'Auvergne. Auteur de nouvelles et de nombreux romans à succès comme "Le Printemps d'Antonia" (2000) et "Les Grillons du fournil" (2001), elle consacre son temps à l'écriture et au journal d'une association : Patrimoine et Culture. Le prix Gandois lui a été décerné pour son roman "Le Mur de la destinée" (2003). En 2008, elle a reçu également le prix Lucien-Gachon pour "Les Chemins de toile".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Encore un roman à l'image de son autrice, Clarisse Sabard ! Cette fois-ci, elle nous emmène dans l'arrière pays niçois, auprès de la Belle Otéro, envoûtante courtisane de la belle époque et de son aïeule Agathe, femme de caractère qui a su se hisser au rang du beau monde tout en restant humble. Clarisse Sabard nous fait découvrir le petit village de Caussières et dans un deuxième temps on retrouve ce présent/passé comme dans tous ses romand où elle nous parle de secrets de famille, de non-dits avec des rebondissements. Je voudrais encore une fois souligner le travail de recherches effectuées en amont par Clarisse Sabard avant de coucher l'histoire de ce magnifique roman "le jardin de l'oubli". Je ne parlerai pas de l'histoire volontairement mais je vous laisse entrer dans le jardin de l'oubli et découvrir Faustine, Agathe et la Belle Otéro. je remercie Clarisse pour la liste des archives visuelles sur Caroline Otéro qui m'a permis de mieux connaître cette célèbre courtisane.