Couverture : La Naissance d'un père

Allary Éditions
#Netgalleyfrance
#Lanaissancedunpère



Découverte d'un auteur, Alexandre lacroix, qui parle de la paternité à cœur ouvert !

 Alexandre lacroix est père de cinq enfants de deux mères différentes. Il avait vingt-cinq ans à la naissance de son premier enfant et 42 ans au cinquième enfant.

Je suis agréablement surprise par cette lecture qui me semble être une première. Un homme qui parle de la paternité comme une évidence, sans tabou et surtout de sa propre expérience sur le sujet.

La naissance de son premier fils a pris beaucoup de place dans sa vie de père. Première expérience, découverte de la vie d'un enfant. La relation et les sentiments qui vont naître entre Alexandre lacroix et son fils Bastien sont importants.

Au fil des naissances, on le sent évoluer dans son rôle de père. On ressent un fil conducteur entre son premier et le cinquième enfant. Il s'investit dans leur éducation et se débrouille toujours pour avoir un moment individuel avec chacun d'eux et ceci chaque jour. Il tisse un lien Père/enfant avec chacun de ses enfants mais en respectant la personnalité de celui-ci. C'est un homme d'expérience, il peut donner des conseils à des futures mamans !

Alexandre lacroix a su s'investir dans son rôle de père avec brio et surtout de nous le livrer dans ce roman.
Peut-être ce roman pourrait servir de thérapie à d'autres pères mais cela n'engage que moi....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Encore un roman à l'image de son autrice, Clarisse Sabard ! Cette fois-ci, elle nous emmène dans l'arrière pays niçois, auprès de la Belle Otéro, envoûtante courtisane de la belle époque et de son aïeule Agathe, femme de caractère qui a su se hisser au rang du beau monde tout en restant humble. Clarisse Sabard nous fait découvrir le petit village de Caussières et dans un deuxième temps on retrouve ce présent/passé comme dans tous ses romand où elle nous parle de secrets de famille, de non-dits avec des rebondissements. Je voudrais encore une fois souligner le travail de recherches effectuées en amont par Clarisse Sabard avant de coucher l'histoire de ce magnifique roman "le jardin de l'oubli". Je ne parlerai pas de l'histoire volontairement mais je vous laisse entrer dans le jardin de l'oubli et découvrir Faustine, Agathe et la Belle Otéro. je remercie Clarisse pour la liste des archives visuelles sur Caroline Otéro qui m'a permis de mieux connaître cette célèbre courtisane.