Ceux qui voulaient voir la mère de Clarisse Sabard



Ceux qui voulaient voir la mer par Sabard
Éditeur : CHARLESTON 


Après une rupture, Lilou décide d'aller vivre au bord de la mer avec son fils. Après avoir aménagé et commencé son nouveau travail, elle commence à faire connaissance de la nouvelle ville.
Elle profite de ses pauses déjeuner pour aller au parc municipal. Elle va faire connaissance d'une vieille dame qui est assise sur le même banc tous les jours. Lilou se lie d'amitié avec Aurore et cette dernière lui confit la vie. Aurore lui parle de son enfance pendant la seconde guerre mondiale et surtout de l'amour de sa vie. elle vient attendre son retour des U.S.A tous les jours sur ce même banc.
Entre sa nouvelle vie et ses nouvelles connaissances, Lilou désire aider Aurore à retrouver cet Albert qu'elle aime comme au premier jour. pour cela elle va se faire aider de ses nouveaux amis dont Cathy et Raphaël.
Présent passé vont se chevaucher, la nouvelle vie de Lilou et le passé de Aurore. Deux vies pleines de rebondissements que Clarisse Sabard nous fait découvrir au travers de ce magnifique livre.
Une nouvelle lecture d'un roman de Clarisse Sabard qui m'a procuré beaucoup de plaisir, encore une fois. J'apprécie beaucoup ce mélange de présent et de passé où l'auteur nous emmène dans chacun de ses romans.

A propos de l'auteur :
Clarisse Sabard est une romancière.

Après un bac littéraire, elle s’oriente vers un parcours professionnel dans le commerce. Un AVC la rattrape et elle décide de se consacrer à l’écriture.

Son premier roman, "Les Lettres de Rose" (2016), est le lauréat du deuxième Prix du Livre Romantique.

Elle vit aujourd’hui à Nice.

Facebook : https://www.facebook.com/clarisse.sabard.auteur/
Twitter : https://twitter.com/clarissesabard
Instagram : https://www.instagram.com/clarissesabard/ 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Encore un roman à l'image de son autrice, Clarisse Sabard ! Cette fois-ci, elle nous emmène dans l'arrière pays niçois, auprès de la Belle Otéro, envoûtante courtisane de la belle époque et de son aïeule Agathe, femme de caractère qui a su se hisser au rang du beau monde tout en restant humble. Clarisse Sabard nous fait découvrir le petit village de Caussières et dans un deuxième temps on retrouve ce présent/passé comme dans tous ses romand où elle nous parle de secrets de famille, de non-dits avec des rebondissements. Je voudrais encore une fois souligner le travail de recherches effectuées en amont par Clarisse Sabard avant de coucher l'histoire de ce magnifique roman "le jardin de l'oubli". Je ne parlerai pas de l'histoire volontairement mais je vous laisse entrer dans le jardin de l'oubli et découvrir Faustine, Agathe et la Belle Otéro. je remercie Clarisse pour la liste des archives visuelles sur Caroline Otéro qui m'a permis de mieux connaître cette célèbre courtisane.

rivage de la colère de Caroline Laurent

Roxane, jeune fille qui seule avec sa fille. Elle fait le choix de faire passer sa vie professionnelle avant celle de maman. C'est son frère jumeau qui s'occupe de sa nièce lorsque Roxane est en déplacement professionnel. c'est aussi à ce moment là que le drame arrive. Roxane perd sa fille et son frère dans un accident de voiture. Roxane essaie de faire son deuil, de pardonner et de se reconstruire après ce drame insurmontable. Je découvre cette autrice pour la première fois avec ce roman grâce à #MichelLafon et #netgalleyfrance. Je reste sur ma fin. Ce roman est rempli d'actions qui s'enchevêtrent et ne vont peut-être au bout de l'essentiel et ne m'a pas touché.